Galerie de peinture
Erika SELLIER peint depuis plus de 30 ans. Découvrez ses peintures originales sur vieux papiers, ses grandes toiles évoquant le pays Basque, ses peintures d'une rafraichissante spontanéité aux allures de carnets de voyage, les commandes spécifiques qu'elle réalise au plus proche des souhaits de ses collectionneurs..
Un univers éclectique, Un talent protéiforme
Peintre autodidacte et professionnelle depuis 30 ans au talent protéiforme , Erika Sellier a su imposer un style reconnaissable sur ses grandes toiles régionalistes, ses œuvres singulières sur grands ou petits formats, ses huiles sur vieux papiers ou ses créations en trois dimensions , boîtes lumineuses aux magiques perspectives.
Peindre est une passion qui s’est imposée à elle et qui lui permet d’explorer de multiples univers.
Le pays Basque elle l’aime d’amour” et l’évoque à l’huile ou à l’acrylique sur de vieilles actions de sociétés qu’elle chine, et qui évoquent les vieux métiers , les récoltes, l’élevage, les jeux, les sports, ou le faste de la belle époque. Tout un passé qu’elle retient par ses pinceaux!
Sur ses grandes toiles on se promène de paysages en paysages. Parfois son regard s’arrête sur l’ architecture singulière de nos côtes, puis ou prend le large sur des traînières ou des bateaux de pêche, pour revenir à terre et à ce qui incarne l’art de vivre au pays Basque.
Fascinée par la nature sauvage, elle adore peindre les animaux. Vous retrouverez quelques uns de ses grands formats.
Sa polyvalence lui permet aussi de travailler sur commandes. En changeant complètement d’univers,elle trouve un vrai souffle créatif dans la contrainte d’une demande spécifique!
Ses panneaux japonais et coréens en sont un exemple parfait!
Quelque soit votre demande ou votre intérieur, elle s’adaptera pour vous créer une oeuvre sur-mesure au plus proche de vos envies.
Toutes les images et le contenu de ce site sont protégés par des droits d’auteur, les droits de créations et de proprieté intellectuelle ©erikasellier 2023. Le machine learning par les crawlers est strictement interdit sur ce site.
membre de l’ADAGP 1189427
Découvrez ses peintures au travers de ses galeries spécifiques.
Le pays basque
Zazpiak Bat, 7 provinces qui n'en font qu'une!
Des vertes collines et des prairies verdoyantes de l’arrière pays aux rivages azurs et tourmentés de la côte, les pinceaux d’Erika Sellier s’attardent sur les jeux, les danses, les légendes, l’histoire, les moissons, les récoltes, la pêche et tout ce qui incarne l’art de vivre au Pays Basque.
CHANGEMENT DE DECOR
Les commandes singulières ou l'art de sortir de sa zone de confort..
Commandes particulières, évènement culturel ponctuel, exposition collective, Erika Sellier essaye de répondre au plus juste à l’ensemble des demandes de sa clientèle.
Des grands panneaux muraux coréens pour réaliser les portes d’un couloir aux nus 19 eme, des terrains de polo au monde de l’automobile, du règne animal au monde végétal , ERIKA SELLIER accepte le travail sur commande et s’adapte aux projets singuliers.
Changement de décor ce sont des univers différents, une source de renouvellement créatif et pour l’artiste une nécessaire adaptation qui lui offre aussi de magnifiques occasions de frotter ses pinceaux à l’inconnu!
LES CARNETS DE VOYAGES
D’Asie en Afrique, du nord au sud, d’hier à aujourd’hui… Quelques vieux papiers froissés par le temps sur lesquels se fondent des huiles translucides, des pigments frottés aux gouaches douces, des petits bouts de mystère collés içi ou là, des petits rien glanés au hasard sur les routes et mélangés aux soyeuses acryliques. Un conte initiatique au grés des pinceaux…
Voyage en territoire nomade, au rythme des saisons, entre orient et occident.
LES BOITES OBJETS et LES EX VOTOS Des petits mondes en trois dimensions ou prennent vie paysages ou personnages... Parfois lumineux pour accroître la magie... En Bois carton, plâtre ou verre, promenade au coeur de vivantes perspectives...
La toile, le carton, le bois, un autre langage…
Quand Erika Sellier quitte le verre ou la toile c’est pour dégourdir doigts et pinceaux sur toutes sortes de matières. Retenir l’ici et maintenant et créer des petits histoires en trois dimensions.
Erika Sellier aime troquer ses longs pinceaux pour sa boîte à outils. Cette artiste peintre à proximité de Ciboure, Saint-Jean-de-Luz et Urrugne, explore le volume en créant des boîtes en 3D ou s’animent des personnages créés de toute pièce dans des décors de papiers, de bois et de cartons.
Ex-voto et boîtes lumineuses naissent dans de vivantes perspectives. Une autre façon de nous raconter sa vie au Pays basque.
LES ANIMAUX
Petits ou grands, les animaux la fascinent.
De ses voyages en terres africaines, des chutes Victoria au delta de l’Okavango , elle aime observer la nature sauvage et revenir de ses excursions des images plein la tête.
Pour de plus amples informations sur le travail d’ERIKA SELLIER , n’hésitez pas à la contacterau 06.11.40.33.40.
© all right reserved 2023 ©erikasellier 2023
membre de l’ADAGP