Galerie de peinture

Erika SELLIER peint depuis plus de 30 ans. Découvrez ses peintures originales sur vieux papiers, ses grandes toiles évoquant le pays Basque, ses peintures d'une rafraichissante spontanéité aux allures de carnets de voyage, les commandes spécifiques qu'elle réalise au plus proche des souhaits de ses collectionneurs..

Un univers éclectique, Un talent protéiforme

Peintre autodidacte et professionnelle depuis 30 ans au talent protéiforme , Erika Sellier a su imposer un style reconnaissable sur ses grandes toiles régionalistes, ses œuvres singulières sur  grands ou petits formats, ses huiles sur vieux papiers ou ses créations en trois dimensions , boîtes lumineuses aux magiques perspectives.

Peindre est une passion qui s’est imposée à elle et qui lui permet d’explorer de multiples univers.

Le pays Basque elle l’aime d’amour” et l’évoque  à l’huile ou à l’acrylique sur de vieilles actions de sociétés qu’elle chine, et qui évoquent les vieux métiers , les récoltes, l’élevage, les  jeux,  les sports, ou le faste de la belle époque. Tout un passé qu’elle retient par ses pinceaux!

Sur ses grandes toiles on se promène de paysages en paysages. Parfois son regard s’arrête sur l’ architecture singulière de nos côtes, puis ou prend le large sur des traînières ou des bateaux de pêche, pour revenir à terre et  à ce qui incarne l’art de vivre  au pays Basque. 

Fascinée par la nature sauvage,  elle adore peindre les animaux. Vous retrouverez quelques uns de ses grands formats.

Sa polyvalence lui permet aussi de travailler sur commandes. En changeant complètement d’univers,elle trouve un vrai souffle créatif dans la contrainte d’une demande spécifique!

Ses panneaux japonais et coréens en sont un exemple parfait!

 Quelque soit votre demande ou votre intérieur, elle s’adaptera pour vous créer une oeuvre  sur-mesure au plus proche de vos envies.

©erikasellier2021

Découvrez ses peintures au travers de ses galeries spécifiques.

Le pays basque
Zazpiak Bat, 7 provinces qui n'en font qu'une!

Des vertes collines et des prairies verdoyantes de l’arrière pays aux rivages azurs et tourmentés de la côte, les pinceaux d’Erika Sellier s’attardent sur les jeux, les danses, les légendes, l’histoire, les moissons, les récoltes, la pêche et tout ce qui incarne l’art de vivre au Pays Basque.

Changement de décor

Commandes particulières, évènement culturel ponctuel, exposition collective, Erika Sellier essaye de répondre au plus juste à l’ensemble des demandes de sa clientèle.

Des grands panneaux coréens pour réaliser 12 portes, à la nature morte, des terrains de polo au monde de l’automobile, du règne animal ou végétal , tout est une occasion de frotter ses pinceaux à du nouveau!

Changement de décor ce sont des sauts sur commande dans des univers différents et c’est toujours une source de renouvellement créatif.

Les couleurs du monde

D’asie en afrique, du nord au sud, d’hier à aujourd’hui… Des vieux papiers froissés qui se fondent aux huiles translucides, des pigments frottés aux gouaches douces, des petits bouts de mystère glanés partout sur les routes et mélangés aux  lumineuses acryliques.

Voyage en territoire nomade, au rythme des saisons, entre orient et occident.


Les boîtes Objets
Des petits mondes en trois dimensions dans des boîtes lumineuses. Bois carton, plâtre, verre, voyage dans de vivantes perspectives...

La toile, le carton, le bois, un autre langage…

Quand Erika Sellier quitte le verre ou la toile c’est pour dégourdir doigts et pinceaux sur toutes sortes de matières. Retenir l’ici et maintenant et créer des petits histoires en trois dimensions.

Erika Sellier aime troquer ses longs pinceaux pour sa boîte à outils. Cette artiste peintre à proximité de Ciboure, Saint-Jean-de-Luz et Urrugne, explore le volume en créant des boîtes en 3D ou s’animent des personnages créés de toute pièce dans des décors de papiers, de bois et de cartons.

Ex-voto et boîtes lumineuses naissent dans de vivantes perspectives. Une autre façon de nous raconter sa vie au Pays basque.

Les animaux

Petits ou grands, les animaux la fascinent.

De ses voyages en terres africaines, des chutes Victoria au delta de l’Okavango , elle aime observer la nature sauvage et rentrer des images plein la tête.

Pour de plus amples informations sur le travail d’ERIKA SELLIER , n’hésitez pas à la contacterau 06.11.40.33.40.

© all right reserved 2021

membre de l’ADAGP